1. Accueil
  2. Docs
  3. VPS
  4. VPS GAME
  5. Configurer une IP fixe sur Windows Server

Configurer une IP fixe sur Windows Server

1. Appuyez sur Windows + R, tapez « ncpa.cpl » dans la zone Exécuter, puis appuyez sur Entrée.

 

2. Dans la fenêtre « Connexions réseau« , cliquez avec le bouton droit sur la connexion pour lequel vous souhaitez définir une adresse IP statique, puis sélectionnez la commande « Propriétés« .

 

3. Dans la fenêtre des propriétés de l’adaptateur, sélectionnez « Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4)« , puis cliquez sur le bouton « Propriétés« .

 

4. Ensuite, Sélectionnez l’option « Utiliser l’adresse IP suivante« , puis tapez l’adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut correspondant à votre configuration réseau. Vous trouverez ces paramètres dans votre espace client > Services > Choisir le VPS et en bas de page vous aurez la configuration.

5. Après, tapez vos adresses de serveur DNS préférées et alternatives. Enfin, sélectionnez l’option « Valider les paramètres lors de la sortie » afin que Windows vérifie immédiatement votre nouvelle adresse IP et les informations correspondantes pour vous assurer que cela fonctionne. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton « OK« .

6. Et puis fermez la fenêtre des propriétés de la carte réseau.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non