1. Accueil
  2. Docs
  3. Plesk
  4. Erreurs
  5. Mon site affiche  » 508 Resource Limit is Reached « 

Mon site affiche  » 508 Resource Limit is Reached « 

Votre site web est hébergé sur une plateforme  » mutualisée « . Cela indique que le serveur sur lequel se trouve votre site est partagé entre vous et plusieurs autres sites internet.

Dans certains cas, vous pourriez voir l’erreur  » 508 Resource Limit Is Reached « .

 

Si ce message apparaît, cela indique votre hébergement web à dépassé les ressources qui sont allouées à son bon fonctionnement. Cela inclut l’utilisation CPU, RAM, nombre d’opération Lecture/Ecriture par seconde ( IOPS ) pour votre compte Plesk.

 

Qu’est ce qu’une erreur 508 ?

 

Proxgroup utilise la solution CloudLinux pour l’hébergement mutualisé. CloudLinux offre un environnement d’hébergement plus stable pour tous les utilisateurs. L’hébergement avec CloudLinux présente également un certain nombre d’avantages en matière de sécurité.

Vous pouvez vérifier l’utilisation des ressources de votre compte en vous connectant à Plesk et en cliquant sur l’icône « Utilisation des ressources ».

Il est fréquent que l’utilisation des ressources atteigne des pics périodiques, ce qui entraîne une perturbation minimale (le cas échéant) de votre compte. Si votre site web reçoit régulièrement 508 erreurs, vous devriez envisager plusieurs solutions, telles que l’optimisation du code sur vos sites web, ou la mise à niveau vers une offre supérieures ou un VPS.

Nous constatons que de nombreux problèmes d’utilisation des ressources sont dus à des scripts obsolètes ou mal optimisés, tels que des thèmes ou des plugins tiers installés sur un blog WordPress par exemple.

Vous pouvez également consulter les logs de votre site web. Vous pourrez identifier les erreurs qui sont retournés par votre site. L’optimisation des tables de votre base de données (si l’un de vos sites est piloté par MySQL) via PHPMyAdmin est également un bon moyen de maintenir un bon fonctionnement.

L’exécution de sites web sans erreur et bien codés réduira considérablement l’utilisation des ressources sur votre compte et conduira à une expérience d’hébergement plus stable.

 

Comment se prémunir des erreurs 508 ?

Nous vous invitons à consulter régulièrement l’utilisation de votre site dans Plesk via « Utilisation des ressources ».

Si les erreurs sont trop récurrente, nous vous invitons à augmenter votre offre vers le pack supérieurs afin de bénéficier de plus de ressources. Si vous disposez déjà de la plus grosse offre, nous vous invitons à contacter le support.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non