1. Accueil
  2. Docs
  3. Plesk
  4. Email
  5. Impossible d’envoyer un mail :  » rblsmtpd: X.X.X.X « 

Impossible d’envoyer un mail :  » rblsmtpd: X.X.X.X « 

Si lors de l’envoi d’un email, Outlook vous retourne le message d’erreur suivant :  » Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l’administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : rblsmtpd: 000.000.000.000  » c’est que l’adresse IP depuis laquelle vous vous connectez est blacklistée par un RBL.

 

Pour connaitre votre IP : https://sh.proxgroup.fr/ip.php

Pour vérifier si votre IP est blacklistée : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

 

Chez Proxgroup, nous utilisons Barracuda et Zen Spamhaus.

Barracuda : http://www.barracudacentral.org/lookups

SpamHaus : https://www.spamhaus.org/lookup/

 

Le support Proxgroup ne pourra vous assister dans le déblacklistage de votre IP.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non